Please reload

Posts Récents

Agrandissement de l'épicerie sociale et solidaire Val de Saône

May 4, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Une alimentation équilibrée pour tous grâce à OASIS D'AMOUR

November 5, 2018

Les personnes qui se tournent aujourd’hui vers à l’aide alimentaire à OASIS D’AMOUR constitue un public hétérogène. De l’étudiant aux retraités, en passant par des familles monoparentales aux familles qui viennent de s’installer en France, OASIS D’AMOUR doit régulièrement s’adapter à des demandes précises et diversifiées, qui doivent combler les besoins de chacun des bénéficiaires.

 

En plus de contraintes logistiques et matérielles pour s’adapter aux besoins (achats à des destockeurs de produits spécifiques, quand les dons de denrées alimentaires par les grandes surfaces ne comblent pas tous les besoins), OASIS D’AMOUR s’inscrit dans une volonté de « bien manger » pour tous. L’aspect nutritionnel est d’autant plus capital que sa présidente et fondatrice, Anne-Marie VINCENT GIROD est médecin et connaît l’importance d’un équilibre nutritionnel chez les familles afin de limiter les problèmes de santé.

 

 

 

OASIS D’AMOUR propose dans ses épiceries sociales et solidaires des aliments diversifiés et incite les bénéficiaires à se tourner vers les nombreux rayons de produits frais ou le coin « fruits et légumes », où les aliments sont triés et lavés par les bénévoles chaque matin. Les produits tels que les œufs ou la viande sont également proposés en quantité, en fonction de l’arrivage du matin.

 

Afin de compléter cette volonté du « bien manger » OASIS D’AMOUR a fait appel à une jeune étudiante en nutrition afin de proposer des actions dans ce sens. Des campagnes de sensibilisation et des ateliers de cuisine pour adultes et pour enfants sont réalisés avec des produits de l’épicerie. Ces ateliers permettent notamment de faire découvrir des aliments inconnus, d’habituer les enfants dès leur plus jeune âge à consommer des fruits et des légumes, de sensibiliser les parents à consommer des aliments frais, plutôt que des plats préparés, permettre une meilleure connaissance des produits et comment les consommer…

Parfois une vraie « rééducation » du bien manger est à refaire pour certaines familles.

 

Toute l’équipe d’OASIS D’AMOUR et sa Présidente Madame Anne-Marie VINCENT GIROD remercient du fond du cœur tous les directeurs des magasins qui font confiance à OASIS D’AMOUR en donnant leurs invendus et qui permettent ainsi en luttant contre le gaspillage de venir en aide aux familles les plus défavorisées .

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square