Please reload

Posts Récents

Grande vente de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ! 🧡

October 20, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Agrandissement de l'épicerie sociale et solidaire Val de Saône

May 4, 2020

Grâce au soutien de La Région et la Fondation de la Fédération Française du Bâtiment (Fondation FFB), l'épicerie sociale et solidaire OASIS D'AMOUR de Saint-Laurent-sur-Saône a été agrandie pour accueillir dans de meilleures conditions les bénéficiaires de l'aide alimentaire. 

 

 

En 2015, l’Association Humanitaire OASIS D’AMOUR décide d’ouvrir une nouvelle épicerie sociale et solidaire dans la région de l’AIN, à Saint-Laurent-sur-Saône (01750), pour répondre à une demande urgente d’aide des personnes en situation de précarité, en souffrance psycho-sociale ou d’exclusion, de la part des assistantes sociales et des équipes municipales du secteur.

 

Entre 2015 et 2019, le nombre de familles bénéficiant de l’aide alimentaire dans l’épicerie Val de Saône a été multiplié par 100 !
Mais l’espace d’accueil et de vente n’était plus suffisant pour recevoir dans des conditions optimales ces 400 familles trois jours par semaine. Plusieurs enjeux se sont donc imposés à OASIS D'AMOUR :

 

 - Un enjeu normatif : Un dispositif d’accueil adapté pour la population de la région de l’Ain et de Saône-et-Loire d’accéder à une aide alimentaire.
- Un enjeu qualitatif : Considérer la dignité des familles de l’association en leur offrant un cadre fonctionnel et respectueux.

 

Les travaux d'agrandissement ont donc permis de gagner environ 200 mètres carrés d’espace d’accueil et de vente (magasin et épicerie), d'installer une chambre froide pour diversifier les produits proposés dans l’épicerie et créer un couloir pour des raisons de sécurité, afin de dissocier la zone de vente de la zone de stockage (inaccessible aux publics).
 

 

Sur ce projet d’envergure, nous avons pu compter sur le soutien de :

 

 

La Région, de M. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de M. Samy KEFI-JEROME, Vice-président délégué aux politiques sociales, à la politique de la ville et à la famille, grâce à une subvention de 20 000 euros.

 

 
Nous avons également pu compter sur le soutien de la Fondation de la Fédération Française du Bâtiment (Fondation FFB) et son président M. George RIGAUD à hauteur de 10 000 euros.

 

Une inauguration devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2020 !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags