Travaux d’aménagement d’emplacements de stockage



L’association humanitaire met en place une organisation permettant d’accueillir et d’aider les familles en situation de précarité. Notre aide consiste à leur donner accès aux produits de base dont elles ont besoin au quotidien : alimentation, produits d’hygiènes, vêtements… Pour celles qui le désirent, un accompagnement complémentaire est proposé, comme la recherche d’emplois ou l’accès à un hébergement.


L’objectif de ce projet était de répondre aux besoins de base des familles vivant en dessous du deuil de pauvreté et les aider à retrouver leur place dans la société ; Lutter contre le gaspillage alimentaire et être une passerelle de redistribution équitable entre les grandes surfaces et les familles dans le besoin ; Servir de relais aux services sociaux et être le prolongement de l'effort public en faveur des personnes en difficulté ; Favoriser le mieux-vivre en étant une plateforme ouverte à la solidarité, l'entraide citoyenne et les rencontres entre personnes d'horizons divers (culturellement, socialement...).

Le projet répond aux besoins essentiels de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté. L'épicerie sociale leur permet de se nourrir correctement et de se rendre utile aux autres par le bénévolat. C'est un lieu de rencontre pour des populations de divers horizons qui favorise le bien vivre-ensemble. Cette activité permet aux étudiants d'effectuer leurs stages.


Depuis 2013, l’épicerie sociale accueille plus de 600 familles par semaine à raison de six distributions du lundi au samedi.

Devant le nombre croissant de demandes d’aide de la part de retraités, d’étudiants, de personnes handicapées, de sans-abris, de familles en grande difficulté, OASIS D’AMOUR a décidé d’agrandir son épicerie sociale, sa superficie de 345m² devenant insuffisante. Un local mitoyen de 500m² supplémentaires nécessitant de grands travaux a permis d’optimiser toutes les conditions d’accueil de ces familles. L’espace est désormais parfaitement équipé, sécurisé et plus agréable.

Un permis de construire a été déposé à la mairie de Vaulx-en-Velin et pour cela, l’association s’est fait aider par un cabinet d’architectes (Sud-architectes), accompagné d’un organisme de contrôle (Alpes Contrôle), et de la Société Cubic. Nous avons obtenu le permis de construire fin décembre 2013 et les travaux ont débuté en janvier 2014. L’épicerie a pu rouvrir à partir de mars 2014.


Après 4 ans, Oasis d’Amour ne peut que constater que l’agrandissement a permis d’étendre sa capacité d’accueil des personnes démunies de Vaulx-En-Velin et sa région.


Grâce à eux ce projet a pu être réalisé ! Merci à : Fondation APICIL ; Fondation BNP Paribas ; Fondation Groupe Chèque Déjeuner ; Fondation SOMFY & la Fondation VINCI.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association humanitaire OASIS D'AMOUR

créée en janvier 2000 régie par la loi 1901 (ONG.) et déclarée en Préfecture (N°W691068511). J.O. : 8 février 2000.Reconnue “Association de Bienfaisance” le 1er décembre 2006 et bénéficie des dispositions fiscales l’autorisant à recevoir des dons.

En savoir plus

Actualités

Projets

Nous découvrir

Faire un don
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

N° SIRET : 441 397 783 00024 - © Association humanitaire OASIS D'AMOUR 2020 - Mentions légales

Votre avis GOOGLE sur OASIS D'AMOUR nous intéresse ! C'est simple et rapide. Par ici >>

Noter OASIS D'AMOUR.