« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »


De droite à gauche : Mme Françoise MICHON (les Maraudes du Cœur 71), Mme Agnès MILCENT (Les Amis des Résidents de l’Hôtel Dieu), et Les représentants d’Oasis d’Amour Val de Saône.


Suite à la visite d’un ami de l’association « LES AMIS DES RESIDENTS DE L’HOTEL DIEU » et d’OASIS D’AMOUR Val de Saône, nous avons été alertés sur les besoins primordiaux en produits d’hygiène des pensionnaires de l’EHPAD l’Hôtel Dieu. Nous n’avons pas pu rester insensibles à cet appel et avons fait appel à la solidarité d’autres associations et à la magie de noël !

Il est vrai qu’aujourd’hui, où que l’on se tourne, la précarité est présente. Elle touche sans distinction et interpelle chacun de nous et pose question. Mais la grande nouvelle est que des hommes et des femmes se lèvent au travers d’associations pour apporter une réponse à ces questions par un peu de chaleur, de solidarité et d’amour.

En sollicitant un réseau de partenaires, nous avons pu « ensemble » apporter une première réponse commune aux besoins des résidents de l’Hôtel Dieu de Mâcon par un don de brosses à dent, de dentifrices, de savons, offerts par OASIS D’AMOUR ainsi que des kits de produits de beauté offerts par Féminité sans Abri et la Maraude 71.


Nous tenons à remercier :


« LES AMIS DES RESIDENTS DE L’HOTEL DIEU » qui se battent au quotidien pour le bien être des pensionnaires de l’Hôtel Dieu de Mâcon en leur apportant réconfort, bien être, mais aussi en organisant des spectacles afin de financer entre autres l’achat de produits d’hygiène. (La baisse significative des dons et la crise sanitaire sont venus bouleverser une machine bien huilée !)

« FEMINITE SANS ABRI (Rhône) » qui collecte et distribue des produits d’hygiène et de beauté sous forme de kits aux personnes les plus démunies sans distinction d’âge, de sexe ou de religion afin de permettre à chacun de garder un peu de dignité et à la Femme sa Féminité.

Et « LA MARAUDE DU CŒUR 71 » qui aide les personnes dans la précarité et le besoin, sans abri ou en logement, sans distinction de sexe, d’âge ou de religion lors de maraudes en proposant des dons alimentaires ou d’hygiène.


Vous pouvez aussi les aider, à votre niveau, par un don : l’association « LES AMIS DE L’HOTEL DIEU » manque encore cruellement de savonnettes.

Vous pouvez déposer vos dons à l'adresse :

344 rue des Epinoches 71000 Mâcon

Merci d’avance pour eux.

50 vues