OASIS AVENIR : salon de coiffure solidaire


Les discriminations liées à l’apparence font partie intégrante de notre société, et là encore ce sont les populations fragilisées qui en souffrent le plus. C’est dans cette optique de lutte contre l’exclusion sociale qu’est née l’association OASIS AVENIR : un salon de coiffure qui propose des prestations à prix sociaux, dans un cadre chaleureux, ouvert à tous afin de favoriser la mixité sociale. Des professionnelles sont au petit soin pour offrir un instant unique.

Jocelyne (à gauche), la coiffeuse / Véronique (à droite), la prothésiste ongulaire


Le salon OASIS AVENIR est une association à but lucratif ouvert en 2018 et vient compléter l’action de l’association OASIS D’AMOUR créée en 2000 : aider toute personne souffrant d’exclusion. Avec ce salon, nous avons voulu aller plus loin dans cette démarche associative : parce que la lutte contre l’exclusion sociale ne se limite pas uniquement à l’aide aux besoins fondamentaux (manger, se vêtir) mais se traduit aussi par l’estime de soi et la confiance en soi.

Le salon OASIS AVENIR est également ouvert à tous (habitants de Vaulx-en-Velin et de la région lyonnaise) afin que le lieu soit aussi vecteur de mixité sociale où l’on peut se rencontrer.

Le salon de beauté est composé d'une grande pièce de coiffure et d'un espace manucure (beauté des mains et des pieds, pose de vernis permanent et de vernis Porcelaine). Le salon propose également des forfaits pour les futures mariées.

Le pari du salon ? Des soins de qualité avec des produits de grandes marques mais à petits prix. Car l'ambition de l'association OASIS AVENIR est avant tout de permettre à chacun(e) de prendre soin de soi.


Découvrir le salon OASIS AVENIR : www.oasis-avenir.fr

255 vues