« Nous sommes tellement fiers car l’année a été fructueuse pour les enfants qui ont tous eu des résultats honorables. Roland a eu son baccalauréat, Yves rentre en cinquième, Esther en première, Théophile et Henri deux frères que nous avons accueilli récemment suite au décès de leur père passent en 2ème année et en 3ème année, Mardochée est encore en examen pour son BTS » nous raconte Julien, le responsable de l’orphelinat de Côte d’Ivoire qui accueille actuellement 9 enfants.
Cette année 2018 – 2019, une aide financière de la part d’Oasis d’Amour est nécessaire pour payer les frais d’inscription à l’école, les professeurs, les fournitures, les vêtements, les chaussures et les sacs à dos, ainsi que les inscriptions en formation professionnelle pour les plus grands .
L’association OASIS D’AMOUR met une priorité à l’éducation de tous les enfants quand on sait que plus de 60 millions d’enfants dans le monde en âge de fréquenter l’école primaire n’étaient toujours pas scolarisés en 2015. L’objectif est de les accompagner jusqu’à ce qu’ils sortent des orphelinats avec un diplôme ou une formation professionnelle afin de devenir indépendants et autonomes, capables se gagner leur vie .
Cette année Oasis d’Amour a récolté, grâce à l’organisation de trois braderies solidaires près de 3000€ , somme déjà envoyée en HAÏTI et COTE D’IVOIRE pour cette rentrée scolaire.
Pour retrouver toutes les photos des enfants avec leurs cartables, rendez-vous sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oasisdamour/?hl=fr
Si vous souhaitez vous aussi participer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants, vous pouvez :
Faire un don mensuel ou ponctuel :
Ou acheter le CD "Donne" (disponible dans les magasins OASIS D'AMOUR) dont les fonds récoltés reviennent exclusivement aux orphelinats..
コメント