Please reload

Posts Récents

Agrandissement de l'épicerie sociale et solidaire Val de Saône

May 4, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Grande vente de l’automne, un vrai temps fort pour l’association.

October 11, 2018

C’est pour fêter le début de l’automne que l’association humanitaire OASIS D’AMOUR a organisé une grande braderie à Vaulx-en-Velin le samedi 29 septembre 2018 !

 

 

 

Ce sont plus de 200 personnes qui ont participé toute la journée à l’événement en flânant entre les différents stands installés par les bénévoles le matin-même. Livres, vêtements, jouets, accessoires pour la maison, mobilier… Il y en avait pour tous les goûts, et tous les budgets avec des prix variant entre 0,50 centimes et 5euros. Un vrai temps fort pour l’association qui tend à organiser cet événement le plus régulièrement possible depuis quatre mois face à l’enjouement des Rhodaniens et le succès des précédentes éditions.

 

Si cet événement reste avant tout un moment de partage et de plaisir, la Présidente Anne-Marie VINCENT GIROD souhaite rappeler que ces braderies sont pour l’association un vrai moment de solidarité :

 

C’est avant tout  "le meilleur moyen pour partager un bon moment tous ensemble, tout en gardant en mémoire notre mission principale : aider les personnes autour de Vaulx-en-Velin et sur Lyon grâce à des ventes à petits prix, mais rappeler également que la mission historique d’OASIS D’AMOUR reste aussi la pérennité de ses orphelinats en Côte d’Ivoire et Haïti. Les fonds récoltés sur ces événements sont ensuite immédiatement transférés aux orphelinats pour subvenir aux besoins des 31 enfants : nourriture , vêtements, accès aux soins et  scolarisation".

 

Les grandes braderies solidaires d’OASIS D’AMOUR permettent de récolter ponctuellement des fonds mais d’autres actions parallèles, (comme les dons mensuels et les parrainages) sont indispensables pour accompagner les enfants jusqu’à leur indépendance.

 

Les deux précédentes braderies quant à elles (organisées en juillet et août 2018) avaient permis de récolter plus de 2000€ pour payer la scolarité et les fournitures scolaires des enfants d’Haïti et Côte d’Ivoire pour une rentrée en toute sérénité !

 

Suite à son immense succès, et à la demande des bénéficiaires , une nouvelle braderie sera organisée le samedi 13 octobre !

Les fonds récoltés permettront la rémunération d’un intervenant auprès des enfants autistes qu’OASIS D’AMOUR prend en charge dans le cadre d'ateliers artistiques dans ses locaux de Vaulx-en-Velin.

 

Pour soutenir les actions d’OASIS D’AMOUR  vous pouvez :

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags