Agrandissement de l'épicerie sociale et solidaire Val de Saône

Grâce au soutien de La Région et la Fondation de la Fédération Française du Bâtiment (Fondation FFB), l'épicerie sociale et solidaire OASIS D'AMOUR de Saint-Laurent-sur-Saône a été agrandie pour accueillir dans de meilleures conditions les bénéficiaires de l'aide alimentaire.

En 2015, l’Association Humanitaire OASIS D’AMOUR décide d’ouvrir une nouvelle épicerie sociale et solidaire dans la région de l’AIN, à Saint-Laurent-sur-Saône (01750), pour répondre à une demande urgente d’aide des personnes en situation de précarité, en souffrance psycho-sociale ou d’exclusion, de la part des assistantes sociales et des équipes municipales du secteur.

Entre 2015 et 2019, le nombre de familles bénéficiant de l’aide alimentaire dans l’épicerie Val de Saône a été multiplié par 100 ! Mais l’espace d’accueil et de vente n’était plus suffisant pour recevoir dans des conditions optimales ces 400 familles trois jours par semaine. Plusieurs enjeux se sont donc imposés à OASIS D'AMOUR :

- Un enjeu normatif : Un dispositif d’accueil adapté pour la population de la région de l’Ain et de Saône-et-Loire d’accéder à une aide alimentaire. - Un enjeu qualitatif : Considérer la dignité des familles de l’association en leur offrant un cadre fonctionnel et respectueux.

Les travaux d'agrandissement ont donc permis de gagner environ 200 mètres carrés d’espace d’accueil et de vente (magasin et épicerie), d'installer une chambre froide pour diversifier les produits proposés dans l’épicerie et créer un couloir pour des raisons de sécurité, afin de dissocier la zone de vente de la zone de stockage (inaccessible aux publics).

Sur ce projet d’envergure, nous avons pu compter sur le soutien de :

La Région, de M. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de M. Samy KEFI-JEROME, Vice-président délégué aux politiques sociales, à la politique de la ville et à la famille, grâce à une subvention de 20 000 euros.

Nous avons également pu compter sur le soutien de la Fondation de la Fédération Française du Bâtiment (Fondation FFB) et son président M. George RIGAUD à hauteur de 10 000 euros.

Une inauguration devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2020 !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association humanitaire OASIS D'AMOUR

créée en janvier 2000 régie par la loi 1901 (ONG.) et déclarée en Préfecture (N°W691068511). J.O. : 8 février 2000.Reconnue “Association de Bienfaisance” le 1er décembre 2006 et bénéficie des dispositions fiscales l’autorisant à recevoir des dons.

En savoir plus

Actualités

Projets

Nous découvrir

Faire un don
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

N° SIRET : 441 397 783 00024 - © Association humanitaire OASIS D'AMOUR 2020 - Mentions légales

Votre avis GOOGLE sur OASIS D'AMOUR nous intéresse ! C'est simple et rapide. Par ici >>

Noter OASIS D'AMOUR.