Please reload

Posts Récents

Grande vente de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ! 🧡

October 20, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

COVID 19 - OASIS D'AMOUR

March 31, 2020

Depuis le début du confinement, les équipes de bénévoles, réservistes civiques et salariés sont restés « sur le front » pour faire face à cette crise sanitaire et aux nouvelles situations de précarité qui en découlent.
Malgré les risques, les épiceries sociales et solidaires OASIS D’AMOUR ont :

 

- Continué chaque jour à apporter une aide alimentaire à ceux qui comptaient déjà sur l’association pour vivre au quotidien.


- Accueilli de nouvelles familles et personnes seules en situation de précarité soudaine auxquelles nous ne pouvions pas fermer nos portes.


- Offert chaque jour des dizaines de colis gratuits en réponse aux sollicitations des différents services sociaux.


- Approvisionné de nombreuses associations qui n’arrivaient plus à subvenir aux besoins de leurs bénéficiaires en raison de la fermeture soudaine de plusieurs grandes structures d’aide alimentaire.


- Soutenu tout le personnel soignant de Médipôle Villeurbanne travaillant la nuit en leur préparant chaque soir des paniers repas (45 par jour).

 

Nous tenons également à remercier Madame la Député, Anissa KHEDHER pour ses encouragements et tous les directeurs des magasins qui nous ont approvisionné en produits frais durant cette période.


Chaque jour, nous continuerons d’agir ici et maintenant pour venir en aide à ceux qui souffrent le plus de la pauvreté.

 

Découvrir toutes nos actions :

 

 

 

🧡 LES 4 ÉPICERIES SOCIALES ET SOLIDAIRES OASIS D'AMOUR RESTENT OUVERTES. 🧡

Face à la situation liées au Covid-19, l'association OASIS D'AMOUR adapte son fonctionnement pour votre protection et celle de ses salariés et ses bénévoles. Mais nous continuerons l'aide alimentaire pour les personnes les plus démunies.Toutes les mesures sont prises pour continuer à vous accueillir dans les meilleurs conditions, en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité.

 

✅ DANS LES ÉPICERIES :
👉Nous laisserons entrer un maximum de 10 bénéficiaires dans l'épicerie.Comme toujours, une seule personne par famille pourra rentrer.
👉 Respecter la distance recommandée (minimum 1 mètre) entre les bénéficiaires, les bénévoles et les salariés.
👉 Mettre en application tous les gestes barrières recommandés par le gouvernement : tousser ou éternuer dans son coude, bien se laver les mains.
👉 Afin d’éviter d'avoir à pousser les portes, celles-ci seront comme toujours ouvertes.
👉 Des points d'eau, avec du savon sont disponibles dans les épiceries pour pouvoir vous laver les mains au besoin.

 

NOUS RECEVONS DE NOMBREUX DONS ALIMENTAIRES DE NOS PARTENAIRES A L’ÉPICERIE DE VAULX-EN-VELIN : Si vous connaissez des personnes en difficulté pour se nourrir face à la situation nous pouvons les accueillir le temps de cette crise.

Contactez le 06 65 53 98 49 ou le 06 51 78 55 92.

 

👉 Les épiceries sociales et solidaires OASIS D'AMOUR délivrent des colis gratuits dans les situations d'extrême urgence sur présentation d'un courrier d'une assistante sociale.

 

👉 Nous recrutons des réserves civiques ponctuellement et en fonction des besoins. Nos offres disponibles pour les 4 épiceries sociales et solidaires sont à retrouver ici : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

⚠️ CHANGEMENTS :

❌ L'épicerie sociale et solidaire de Chavanoz adapte ses jours et ne sera plus ouverte les jeudis. Elle continuera la distribution alimentaire les mercredis et vendredis.

 

❌ L'épicerie sociale et solidaire de Vaulx-en-Velin ne sera plus ouverte le lundi pendant la période de confinement. Les RDV du lundi sont déplacés au mardi.

 

⚠️ ANNULATION :
❌ Les déstockages OASIS D'AMOUR sont tous annulés jusqu'à nouvel ordre, ainsi que la braderie du 4 avril de Saint-Laurent-sur-Saône.

 

⚠️ FERMETURE :
❌ Le salon de coiffure Oasis Avenir sera fermé jusqu'à nouvel ordre (
www.oasis-avenir.fr)

 

🧡 Ces événements bousculent notre fonctionnement, mais restons bienveillants et solidaires 🧡

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags