Jour du déménagement

HEBERGEMENTS

L’Association OASIS D'AMOUR a été agréée par arrêté préfectoral n°2015131-0019 en date du 24 avril 2015, dans le cadre de sa mission en faveur du logement et de l’hébergement des personnes défavorisées.

IMG_3245.JPG

Actuellement l'association ne peut plus accompagner

de familles dans l'hébergement d'urgence.

Ces dernières années, les cas de « mal-logement » ou de « non-logement » n’ont fait que traduire la situation difficile d'accès au logement. OASIS D’AMOUR loue actuellement 37 appartements pour des personnes au parcours de vie complexe leur permettant ainsi de vivre dans des conditions satisfaisantes, de ne pas loger uniquement en périphérie ou de ne plus pouvoir faire face et être sans-domicile-fixe.

L’Association OASIS D’AMOUR a été agréée par arrêté préfectoral n°2015131-0019 en date du 24 avril 2015, dans le cadre de sa mission en faveur du logement et de l’hébergement des personnes défavorisées, pour assurer une activité d’intermédiation locative et de gestion locative sociale par la location de logements en vue de leur sous location auprès de bailleurs autres que les organismes HLM ( bailleurs privés, personnes physiques ou morales, des sociétés d’économie mixte ou des collectivités locales). Cet agrément a été prolongé au-delà de la durée initiale mentionnée de 5 ans en raison de la période de grave crise sanitaire traversée par la France (ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période ).

LE PROJET DU HOME STAGING DU COEUR.

© Agence Stéphane Plaza Immobilier de Mâcon 

Dans le cadre d’une action solidaire et citoyenne en faveur du logement, les dirigeants de l’agence Stéphane Plaza immobilier Mâcon, Priscilla et Julien DOREAU, ont décidé de proposer leurs services de Relooking déco, aux bénéficiaires d’OASIS D’AMOUR de Saint-Laurent-sur-Saône (01750) avec leur projet d’Home Staging du cœur : la réalisation de travaux d’aménagement ou d’amélioration d’un intérieur à hauteur de 2500 euros.


Tous les bénéficiaires majeurs de l’épicerie peuvent participer au tirage au sort, à condition d’être propriétaire ou locataire privé. Ce projet de valorisation intérieure a pour objectif de mettre en valeur leur bien afin de leur apporter un peu de bonheur au travers du logement !


Le tirage au sort de la deuxième édition a eu lieu le 26 juillet 2019. Rachel N. et ses trois enfants sont les heureux gagnants du tirage au sort du Home Staging du Cœur. Suite à une première visite chez elle, les axes dégagés ont été plutôt l’achat de mobilier pour toute la famille et non pas des travaux de rénovation ou rafraîchissement. Mais aussi l'achat de Lits et matelas, d’un canapé, d’un lave vaisselle, d’un moyen de séparer le salon et l’espace nuit de Rachel, un peu de décoration : peintures et accessoires de décoration dans les chambres des enfants, quelques rangements et des bureaux pour les enfants. 

Nos dernières actualités sur le #Homestagingducoeur

Actualités

Projets

Nous découvrir

Faire un don
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
Nous contacter.

Abonnez-vous à la newsletter !

N° SIRET : 441 397 783 00024           © Association humanitaire OASIS D'AMOUR 2020              Mentions légales