Le siège social :

 

Situé à Vaulx-en-Velin, au 72 Avenue Franklin Roosevelt. C’est à Vaulx-En-Velin, « maison mère », que la politique des épiceries est définie, puis transmise aux 3 autres épiceries dites « filles ». C’est au siège social que l’association : 

  • Assure l’approvisionnement des épiceries et magasins (dons et achats)

  • Apporte un support technique et humain à toutes les épiceries

  • Pérennise les autres épiceries grâce à un soutien financier nécessaire 

  • Assure une harmonie entre tous les salariés et les bénévoles des 4 structures

  • Aide à la cohérence des actions et des communications à tous les niveaux : le service mécénat et communication se situant à Vaulx-en-Velin.  

Les ressources humaines :

 

Toutes ces activités ne peuvent être menées à bien qu’avec le concours d’une équipe motivée, dévouée, disponible et efficace. Plus de 150 bénévoles, le conseils d’administration, les 17 salariés et les 8 volontaires civiques sont toujours à l’écoute des besoins et prêts à intervenir.

Les besoins sont nombreux et l’association est constamment à la recherche de bénévoles. 

 

Les ressources matérielles :

 

Oasis d’Amour dispose d’un parc de véhicules comprenant un poids lourd de 19 tonnes, 1 véhicule 9 places, 6 camions 3,5 tonnes (5 avec Hayon et 1 sans) et 6 utilitaires. 
Tous ces véhicules sont nécessaires pour récolter les dons faits chaque jour à l’association. 

Chaque épicerie travaille avec des  partenaires locaux.
 

Les dons :

La plus grande partie des ressources de l’association provient des dons (particuliers, fondations, entreprises...) Oasis d’Amour affecte les dons en fonction des priorités des actions ou selon la demande du donateur à un projet spécifique.

La vie de l'association :

L’Association organise :

  • Une Assemblée Générale une fois par an (et des Assemblée Générale Extraordinaire au besoin).

  • Un conseil d’administration tous les 2 mois.

  • Le loto annuel.

  • Un événement convivial annuel afin de réunir l’interne de l’association (bénévoles, salariés, volontaires en service civique, stagiaires et membres du  conseil d’administration)

  • Des rencontres et des temps de parole tous les 2 mois avec les bénévoles et les salariés 

Depuis l’ouverture de la première épicerie sociale et solidaire à Vaulx-en-Velin, l’association peut compter sur les partenariats solidaires qui lui donnent chaque jour des dons de nourriture ou autres produits du quotidien. 

Mais Oasis d’Amour fonctionne également avec ses propres ressources. Sur des produits plus rares (comme le sucre, l’huile, la farine…), l’association achète directement ces produits auprès de destockeurs.

Toutes nos épiceries dépendent de ces dons et de nos achats propres pour aider les 1000 familles qui comptent sur nous chaque jour.

 

Tous les produits sont ensuite stockés dans les réserves de Vaulx-en-Velin puis divisés entre les quatre épiceries selon les besoins et le nombre de famille.

 

C’est pourquoi l'agrandissement des réserves a été un projet important pour Oasis d'Amour.

DONS ALIMENTAIRES DE CARREFOUR POUR OASIS D'AMOUR :
Approvisionnement des magasins et politique tarifaire

+ FONCTIONNEMENT OASIS D'AMOUR

Association humanitaire créée en janvier 2000 régie par la loi 1901 (ONG.) et déclarée en Préfecture (N ° 0691045056). J.O. : 8 février 2000. Reconnue "Association de Bienfaisance" le 1er décembre 2006 qui bénéficie des dispositions fiscales l'autorisant à recevoir des dons.

© 2018  by Oasis d'Amour Humanitaire - Mentions légales - Nous contacter

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon