Oasis d’Amour s’engage à  agir ici et maintenant, à travers une démarche citoyenne et solidaire pour préserver les ressources naturelles de la planète. L’association a principalement à cœur de limiter les gaspillages inutiles (vêtements, denrées alimentaires, cartons, papier...) et de toujours trouver des solutions économiques ou humaines adaptées à cet engagement.

Les bons gestes adoptés par Oasis d'Amour :

 

Chaque jour d’ouverture de l’épicerie, l’association humanitaire Oasis d’Amour mobilise une dizaine de bénévoles pour faire le tri des fruits et légumes qui ne peuvent pas être proposés aux familles, car trop abîmés. Ces bénévoles remplissent 3 à 4 bacs par jour pour ensuite les recycler.

L’association a également investi dans une cartonneuse permettant de compacter les cartons. Une fois 8 à 15 palettes de cartons rassemblées, deux bénévoles ont à charge de les amener auprès de la société SITA (tri et valorisation des déchets) pour être recyclés.


Oasis d’Amour développe actuellement le projet d’investir dans un broyeur de pain afin d’effectuer directement cette tâche dans ses locaux permettant ainsi d’aider de nombreux autres éleveurs.

1/1

Association humanitaire créée en janvier 2000 régie par la loi 1901 (ONG.) et déclarée en Préfecture (N ° 0691045056). J.O. : 8 février 2000. Reconnue "Association de Bienfaisance" le 1er décembre 2006 qui bénéficie des dispositions fiscales l'autorisant à recevoir des dons.

© 2018  by Oasis d'Amour Humanitaire - Mentions légales - Nous contacter

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon