Ecole BOISARD : Dons de boîtes solidaires pour les fêtes de fin d'année !
Nous avons eu le plaisir de recevoir des boîtes solidaires pour les fêtes par l' École de production Boisard de Vaulx-en-Velin, préparées par les élèves, les familles et les professeurs.
Une vraie action spontanée de solidarité qui a beaucoup touché les bénéficiaires d'OASIS D'AMOUR.
Les origines de l'initiative des boîtes solidaires
Dans le cadre du programme réformé du CAP d’Histoire Géographie Education Morale et Civique, les jeunes de l’école de production Boisard à Vaulx en Velin ont à étudier le thème « Être citoyen ».
Leur enseignante Violaine M. leur a donc demandé de fournir un podcast présentant une association solidaire de leur territoire (département ou région) à date du 4 novembre 2021. Plusieurs de ses élèves lui ont présenté l’association OASIS D'AMOUR ce qui a suscité un intérêt pour l’enseignante mais également pour tous les jeunes de CAP, environ 50 élèves au vu de la proximité géographique des structures. C’est ainsi qu’a émergé en salle de cours l’idée des « boîtes de Noël »
« Je l’avais réalisé personnellement l’an dernier dans un cadre associatif et avait trouvé l’idée sympathique, un sourire à donner à quelqu’un d’inconnu dans le besoin pour les fêtes. J’ai donc soumis cette proposition aux jeunes de CAP sur la base du volontariat, agrandi aux classes de première et terminale, enfin à l’ensemble des salariés. C’est ainsi que nous avons pu récolter environ quarante boîtes ». Violaine M.
L’école de production Boisard est fière de la solidarité dont ont fait preuve les jeunes et leurs familles. En ces temps difficiles pour tous, ils ont su prendre conscience de ce qu’était qu’être un citoyen en France et sont très heureux d’avoir pu participer à une telle initiative.
Au profit des bénéficiaires d'OASIS D'AMOUR
L'association OASIS D'AMOUR a commencé à distribuer les boîtes réalisées par l’école BOISARD la dernière semaine de décembre et la première de janvier. La responsable du service social, Fafa L. a dû d'abord identifier toutes les familles de l'association en grande précarité pour les fêtes.
Offrir ces boîtes aux familles ont fait beaucoup couler des larmes de joie. L'association souhaite encore une fois remercier l'école BOISARD pour cette belle action car les bénéficiaires ont pu eux aussi ouvrir des cadeaux pour les fêtes : beaucoup disaient avoir été « oubliés par le Père Noël » cette année.
Pour en découvrir plus sur l'école, vous pouvez avoir plus d'infos sur le site internet.
Et pour découvrir toutes nos actualités, c'est par ici !