ENFANCE EN DIFFICULTÉ

OASIS D’AMOUR
AGIR ICI ET MAINTENANT

Côte d’Ivoire

En 1999, le Docteur Anne-Marie VINCENT GIROD a reçu un groupe Ivoirien qu’elle a hébergé à son domicile. A cette occasion elle a pris conscience de la détresse de ces innombrables enfants orphelins laissés à l’abandon dans la rue.

Deux orphelinats sont nés de ce constat et de sa visite en Côte d’Ivoire, avec mise en place de sources de revenus :

  • Taxi
  • Élevage de poules pondeuses et de poussins

Les responsables sont des autochtones.

17 enfants ont été entièrement pris en charge depuis 2000 : nourris, logés et scolarisés.

12 ont trouvé du travail et/ou se sont mariés. Aujourd’hui nous nous occupons de 5 enfants.

Contact orphelinat : julikof@yahoo.fr

Suite au tremblement de terre de janvier 2010 en HAÏTI, l’Association a décidé de créer un orphelinat en juillet 2010  pouvant accueillir 20 enfants.

Le nombre croissant des demandes et des sollicitations pour intégrer l’orphelinat nous a obligé, en juillet 2011, à louer une plus grande structure d’accueil pour pouvoir passer de 20 à 40 enfants.

En Septembre 2011 les 40 enfants ont été scolarisés (scolarisation intégralement financée par Oasis d’Amour)

Le 14 Juin 2013 a eu lieu une réunion de travail en présence du Docteur Anne-Marie Vincent Girod (Présidente de l’association Oasis d’Amour), Monsieur Johan Smoorenbourg (un des responsables de l’orphelinat de Haïti) et de Monsieur Paul Vermande (Président de l’association Lyon-Partenariat- Haïti) pour décider des actions à mettre en place afin que l’orphelinat devienne autonome.

Nos enfants viennent de déménager dans une nouvelle maison sise au Lillavois 23, Port-au-Prince. Nous avons besoin de vous pour continuer à subvenir à tous leurs besoins et financer soit l’école pour les plus petits, soit une formation professionnelle pour les plus grands.

Parrainer un enfant

Ces enfants ont besoin de votre soutien et de votre affection. Donnez leur l’occasion de retrouver leur joie de vivre, ils vous le rendront mille fois avec leur merveilleux sourire .

Oasis d’Amour vous offre un cadeau inestimable : la possibilité de voir grandir l’un de ces enfants dans les meilleures conditions qu’il soit. Vous serez heureux de mettre votre sensibilité, votre responsabilité d’adulte, et pour les plus jeunes d’entre-vous, votre amitié pour un ou une amie de votre âge :

  • en correspondant avec eux et en les soutenant à distance
  • en effectuant un don financier chaque mois (bulletin ci-dessous)

Vous avez bien évidemment le choix de cumuler ces deux actions.

Votre décision est prise, bravo, alors écrivez au Siège de l’Association, 72, avenue Franklin Roosevelt 69120 Vaulx-en-Velin pour plus de renseignements et/ou renseignez le bulletin de parrainage ci-dessous.

Envoyer le formulaire rempli

Télécharger le formulaire

Remplir le formulaire en ligne

Renseignements :

Je parraine un enfant en faisant un don mensuel par virement de :
20 €50 €

Je désire parrainer :

Un garçonUn fille