Enfance en difficulté

OASIS D’AMOUR
AGIR ICI ET MAINTENANT

Climatisation des chambres

A la suite de la canicule, en 2005, l’Association a proposé à la direction des Hospices Civils de Lyon, la climatisation des chambres d’enfants.

A l’hôpital Edouard Herriot

  • 7 chambres du service de pédiatrie au Pavillon S.
  • 8 espaces du service d’Ophtalmologie – Pavillon C : 4 chambres, 1 salle de jeux pour les petits opérés, 1 salle de consultation et 2 boxes d’examen
  • une chambre de 4 lits du service des grands brûlés – Pavillon I

Au Groupement Hospitalier Est

  • Unité 40 du Service de Cardiologie : 10 Chambres

Ces réalisations indispensables pour les enfants, ont particulièrement été appréciées par le personnel soignant (médecins, infirmières) et les parents.

Oasis d’Amour a proposé et permis cette réalisation d’un montant de 80 000 € grâce au partenariat avec de grands sponsors.

Depuis, les demandes ont afflué particulièrement pour l’Hôpital Cardiologique. Cette opération a été largement reprise par la presse écrite et audiovsiuelle avec mise en valeur naturelle de nos sponsors.

PARTENAIRES

Biberonnerie à l’Hôpital Cardiologique

Le Service cardiologie pour enfants, très satisfait de l’opération précédente (Climatisation des chambres d’enfants), a recontacté l’Association Oasis d’Amour afin de créer au sein de ce service, un espace repas pour les nouveaux nés, opérés du cœur.

Nous avons accepté d’intervenir une nouvelle fois dans ce service afin de créer une biberonnerie visant à améliorer la prise des repas de ces tout-petits.

Transformer une pièce contigüe à la salle de soins en lieu convivial pour les soignants et les enfants, destiné à la prise des repas des nourrissons.

L’inauguration de cette biberonnerie, en présence de tous nos donateurs et des responsables de service, a eu lieu le
12 décembre 2012 à l’hôpital cardiologique.

Cet espace de repas pour les nourrissons respecte strictement les normes hospitalières.

PARTENAIRES

Irisbus

Acquisition de tablettes numériques pour enfants et jeunes autistes

Oasis d’Amour a mis à disposition de l’IME Le Bouquet des tablettes numériques avec des applications spécialisées permettant l’apprentissage de l’écriture, la lecture, le calcul et l’expression des besoins quotidiens.

PARTENAIRES

Création d’un espace d’accueil d’ateliers artistiques pour les enfants et les jeunes en difficulté.

Des ateliers de peinture, de danse, de musique en collaboration avec des artistes bénévoles permettent à ces jeunes et à ces enfants  de s’exprimer à leur manière par l’art

PARTENAIRES